Belle victoire pour le 1er match des play off de notre nationale 3 féminine: 82-66 face à Carmaux (Tarn)

Dès le début de la rencontre Jezabel, Marine et Marianne dominent la bataille du rebond, face à Barthes, intérieure gauchère d’1.87m.
Sous l’impulsion de Marine à la baguette les JPP Girls prennent le match à leur compte et imposent le rythme et la manière. La balle circule rapidement et les partenaires de Capitaine Marianne  prennent la mesure des Tarnaises et terminent le premier quart temps avec une avance de dix points (27-17).
Dès le début du second quart temps, les rouge et blanc impriment une défense de fer, Laura et Marine volent des ballons et lancent les contres attaques. Carmaux essaie toutefois par une défense de zone plus agressive de protéger son panier mais rien n’y fait.Porté par un nombreux public, l’avance ne cesse de grandir et les asémistes rejoignent les vestiaires avec un bonus de vingt quatre points. (49-25).
A l’entame du troisième quart temps les joueuses de Patrick Sans durcissent à leur tour le jeu, les protégés de JPP doutent et laissent leur adversaire du jour réduire l’écart, tout en continuant à dominer les airs mais en étant fébriles sur la finition avec seulement 4/14 à deux points (15-25).
Dès le quatrième quart temps, Jean-Pierre décide de jouer avec deux meneuses de jeu, Marie-Laure à la baguette et Marine à la finition, les girls reprennent leur marche en avant et ne laissent aucun doute sur le résultat final. Toute l’équipe est au diapason et chacune amène sa pierre à l’édifice. L’écart de 14 points se stabilise et permet aux asémistes de contrôler la partie (82 à 66 score final).
Toutefois, nous devons profiter de la semaine pour corriger notre maladresse à deux points (31/74 soit 42%) avant d’aller affronter les joueuses de Patrick Chicanne à Tournefeuille qui ont terminé la première phase sans aucune défaite, et invaincues depuis deux ans dans leur salle, c’est un nouveau challenge pour les filles de la vice-Présidente Patricia
Les points: RICHARD 22, MICHELOTTI 5, PEGLION 21, CIPAN 1, PIEL 5, BLANCHI 13, MONTAY 6, PASTORELLI-MAGNE 9, PREVOT-DARVILLE.
 

Written by