Benjamins 2, 1ère victoire.

Monaco, St.Charles,
Samedi 16 novembre 2013
 
A.S.Monaco – Mandelieu 46-29
 
Nous débutons notre poule de championnat avec une victoire. Le résultat est positif et déjà assuré à la mi-temps, cela nous a permis de donner des minutes de jeu importantes à des joueurs débutants qui n’avaient jamais joué un match de basket.
Par contre nous n’arrivons pas encore à appliquer dans le match les exercices que nous travaillons en semaine pendant les entrainements. J’ai vu beaucoup d’envie mais trop de précipitation due sûrement au manque de confiance en notre capacité démontré par l’aptitude de certains joueurs à se débarrasser vite de la balle sans chercher à développer la technique de fondamentaux que nous sommes en train d’apprendre.
L’esprit d’équipe a été bon, j’ai vu beaucoup de défense et une domination au rebond indiscutable favorisée aussi par la taille supérieure de nos joueurs par rapport à l’équipe adverse. Nous avons réussi à mettre en place quelques principes de base de la contre-attaque et quelques collaborations offensives de jeu à 2. A signaler aussi un bon pourcentage de paniers à mi-distance réussis.
Je vois du potentiel et notre but doit impérativement être de l’exploiter au maximum, nous pouvons progresser et nous devons nous améliorer.
Un remerciement tout particulier aux parents de Lucas pour le goûter de fin de match.

Written by