Benjamins 2, ASM – 5 Majeur

AS MONACO – LE CINQ MAJEUR TOURRETTE LEVENS 30-55
 
Premier match de la saison, première défaite contre une équipe ayant dans son effectif 2 joueurs techniquement supérieurs qui ont marqué presque la totalité des points.
Début du match difficile, les garçons étaient un peu bloqués, c’était pour certains débutants leur premier match et si on considère qu’on s’entraine depuis seulement 2 semaines nous ne pouvions pas nous attendre à plus.
Dans l’ensemble l’esprit a été bon, j’ai vu de l’envie, de la combativité, de la défense et du jeu d’équipe. Certains doivent comprendre qu’il ne faut pas se laisser démoraliser par un panier facile raté ou un ballon perdu et continuer à se battre; on est là justement pour améliorer.
C’était une bonne occasion pour corriger nos erreurs, pour comprendre comment se placer sur le terrain, pour progresser tout au cours du match. Il reste beaucoup de travail à faire sur les fondamentaux afin de prendre conscience de nos moyens et de n’avoir pas peur du ballon en cherchant tout suite à s’en débarasser.
Dans les 3 quart-temps restants j’ai vu dans l’ensemble de petites améliorations, les garçons ont cherché à appliquer les consignes et il ne se sont pas épargnés.
Alors notre objectif est de rester concentrés, disciplinés pendant les entrainements pour travailler les fondamentaux du basket surtout pour les débutants.

Written by