Benjamins 2, bon début de play-offs

Monaco, Salle Gaston Medecin,
Samedi 10 mai 2014,

A.S.Monaco – U.S.Sophia 53-19

Les joueurs commencent les play-offs avec une très belle victoire qui me satisfait surtout pour le jeu exprimé pendant le match.
Les garçons ont su appliquer les consignes, du debut et au moins pendant trois quarts-temps ils ont été capables de jouer vraiment un beau basket. Ils ont trouvé de belles solutions en jeu rapide, ils ont attaqué la zone réservée avec beaucoup de pénétrations qui ont permis de marquer pleins de paniers faciles graces aussi à pas mal de passes décisives.
J’ai constaté une nette amélioration dans l’organisation de l’attaque sur défense placée, les joueurs ont su rester patients, ils se sont cherchés collectivement et ils ont réussi à faire les justes choix offensifs en maitrisant l’aide défensive des adversaires en trouvant pas mal de fois un co-équipier bien démarqué au dessous de la planche.
Le résultat n’a jamais été en discussion, à la mi-temps nous avions déjà 20 points d’écart d’avantage qu’on a pu gérer et même augmenter dans les 2 derniers quart-temps.
C’est vrai que notre agressivité défensive a un peu diminué, surtout, dans la deuxième partie du match (relâchement certainement dicté par l’avantage au score) mais je n’ai pas aimé l’attitude de ne pas appliquer systématiquement l’écran de retard et de laisser par consequence trop de rebonds offensifs à l’équipe adverse.

Written by