Benjamins 2, bonne réaction contre le 5 majeur

Monaco, Salle Gaston Medecin,
Samedi 17 mai 2014:
A.S.Monaco – Cinq Majeur Tourette Levens 41-38

Je tiens à féliciter les garçons parce que ils ont réussi, contre toutes attentes à bouleverser les pronostiques et à gagner un match difficile face au Cinq Majeur, équipe qui je le rappelle, avait terminé première dans l’autre poule pendant la phase régulière. C’était le match retour, mais malheureusement, comme pour le match aller, nous n’avons pas pu nous présenter au complet et nous avons dû enregistrer d’importantes défections dans l’effectif concernant les joueurs de grande taille.
Nous avons choisi de ne pas presser les adversaires et de les attendre dans notre zone arrière où nous avons mis en place une belle défense et grâce à beaucoup d’aide défensives les adversaires ont été obligés à prendre des solutions de tir difficiles. Même en attaque les garçons ont su jouer collectif en cherchant surtout à déstabiliser la défense adverse avec beaucoup de pénétrations dans la raquette qui ont provoqué pas mal de fautes en notre faveur mais malheureusement le pourcentage de réussite aux lancers francs a été un désastre. A souligner aussi que nous avons raté encore trop de paniers faciles sans ou avec une faible opposition au dessous de la planche. Ces imprecisions auraient pu nous couter cher à la fin de la rencontre en nous donnant l’impression d’avoir gaspillé beaucoup d’occasions pour ne pas arriver point à point à la dernière minute. La conséquence de ces facteurs a produit un match très équilibré et conditionné par les fautes. Egalité à la mi-temps (18-18 au score), petit break en notre faveur pendant le troisième quart-temps récupéré par les adversaires au cours de la dernière fraction de jeu.

Dans la dernière minute et demie les joueurs ont su arracher la victoire en gérant bien la balle en attaque et en marquant finalement deux lancers francs très importants. En défense ils ont été capables de maintenir leur agressivité en ne permettant pas de solutions faciles aux adversaires et en récuperant toute de suite les rebonds sans donner une deuxième chance.

Je remercie les parents supporters et la maman de Mateo pour le gouter de fin de match.

Written by