Benjamins 2, bonne résistance malgré la défaite

Tourrette Levens, Gymnase René Cassin,
Mercredi 14 mai 2014,
Cinq Majeur – A.S. Monaco 50-31

Notre victoire était déjà d’avoir réussi à se déplacer pour arriver à jouer ce match. C’était un match de récupération programmé d’office et sans nous consulter à une heure difficile (18h30) pour des garçons de 12 ans et aussi le jour de la fête de fin de saison de notre club pour la catégorie des Benjamins.

Avec un effectif réduit pratiquement au minimum, 6 joueurs, nous perdons logiquement le match face à une équipe qui s’était classée premiere dans l’autre poule pendant le déroulement de la phase régulière.

Les joueurs n’ont pas démérité et ont su rivaliser sans montrer aucun gap technique face à des adversaires qui sur le papier semblaient plus forts.

Le début de la rencontre a été un peu difficile, les garçons étaient un peu bloqués et tendus, ils ne réussissaient pas à gérer la balle et à exprimer leur jeu. Petit à petit ils ont pris confiance dans leurs capacitées techniques et il se sont battus comme des lions en terminant la mi-temps à une dizaine de points de retard malgré qu’ils aient raté trois paniers faciles sans opposition.

Dans la deuxième partie du match, les joueurs n’ont pas baissé les bras en considérant que la fatigue commençait à se faire sentir sans pratiquement de changements possibles avec un banc si court, et ils ont été capables de maintenir la même intensité de jeu en attaque comme en defense sans subir de contre-attaques.

Techniquement nous avons souffert un peu la pression défensive sur notre montée de la balle de la zone arrière jusqu’en attaque en permettant trop d’interceptions et en ne maitrisant pas le dribble de protection. Il faut aussi améliorer l’organisation du démarquage sur les remises en jeu et sur les touches en notre faveur.

L’impression c’est que au retour, avec l’equipe au complet, on pourra envisager de se jouer le match. Je tiens à remercier les joueurs qui ont participé à ce déplacement en permettant d’éviter de faire forfait. (Matias, Danil, Ethan, Mateo, Kevin et Nikolay)

Written by