Benjamins 2, défaite à La Trinité

Nice, La Trinité, Gymnase de La Trinité,

Mercredi 19 fevrier 2014 :

Trinité Sports – A.S.Monaco  33-29

Nous revenons de la Trinité avec une défaite qui ne nous complique pas la tâche vers notre objectif qui est de terminer deuxième de notre poule. Nous resterons toujours maître de notre destin dans le deux derniers matchs que nous jouerons en mars.

Il ne fallait pas perdre ce match de plus de 24 points et en effet l’écart final est de seulement 4 points.

C’était un match de récupération et en plus au milieu de la semaine et je tiens à remercier particulièrement le père de Lucas, le seul parent disponible pour le déplacement de l’équipe.

En face nous trouvons une équipe du même niveau technique qui se montre, par contre, plus concentrée et plus combative dans la première mi-temps.

Nous sommes trop légers en défense comme en attaque, faible opposition, trop de paniers faciles ratés avec un mauvais pourcentage au tir. Nous perdons vraiment trop de balles sur les remises en jeu et sur les touches en notre faveur, les garçons ont oublié complètement le concept du démarquage, je ne vois pas de changements de rythme ou de changements de direction. Et un plus, j’assiste à de grosses difficultés dans la gestion du dribble de protection. Nous terminons les deux premiers quart-temps à – 7 au score (12-19).

A la reprise les joueurs se montrent, enfin, avec plus d’envie et d’agressivité et ils cherchent à appliquer les consignes pour revenir au score. Petit à petit nous réussissons à récupérer l’écart, surtout quand nous arrivons à mettre en place un jeu de collaboration collectif, (-2 points, 27-29 à 4 minutes de la fin) mais malheureusement je remarque encore de mauvais choix en attaque, trop de précipitation et aussi des solutions offensives individuelles non payantes.

 

Written by