Benjamins 2, défaite au GSEM

GSEM – AS MONACO 62-19
 
Dès l’échauffement j’ai compris que le match était hors de notre portée. L’équipe adverse avait un niveau supérieur à la catégorie Honneur avec presque pas de débutants dans son effectif, mais au contraire avec plusieurs joueurs du niveau Excellence, et c’est étrange de les trouver dans notre poule de brassages.
Match sans histoire, d’entrée ils nous ont montré leur supériorité, mais nous nous sommes vites démoralisés et on a tout de suite baissé les bras en les laissant faire avec vraiment peu d’opposition. J’ai vu beaucoup de joueurs toujours bloqués en ayant peur d’avoir la balle dans les mains et en cherchant à s’en débarasser, en oubliant de mettre en pratique les fondamentaux qu’on travaille pendant les entrainements. Quelques fois trop d’initiatives personnelles en ne respectant pas le principe du collectif et surtout l’incapacité dans les deux premiers quarts temps d’occuper les postes de jeu en attaque.
Beaucoup mieux dans la deuxième mi-temps, plus de combativité et un meilleur esprit d’équipe, quelques joueurs ont enfin compris qu’il faut prendre confiance de ses capacités et qu’il faut se battre et se jeter sur tous les ballons.
Il reste encore beaucoup à améliorer mais même dans ce match très difficile j’ai pu remarquer des progrès et j’ai pu tester quelques autres joueurs par rapport à la dernière semaine.
Un remerciement particulier aux parents qui ont assuré le déplacement de l’équipe.

Written by