Benjamins 2, lancé franc victorieux…

Mandelieu, Salle Camus,
Samedi 25 janvier 2014:

Mandelieu-A.S.Monaco 33-34 a.p.

Match très difficile, la différence a été faite grâce à un lancé franc marqué pendant la prolongation qui nous a permis de remporter la victoire.
Nous avons joué un match à deux facettes. Presque un désastre dans les deux premiers quart-temps. Faible opposition et pas d’agressivité défensive, seulement 10 points à l’actif, très peu de réussite mais surtout beaucoup trop de paniers faciles ratés. Les garçons doivent comprendre qu’il faut s’appliquer, être sérieux et rester concentrés même pendant l’échauffement pré-match.
En plus Mandelieu pour nous compliquer les choses nous à mis en place, pendant presque toute la première mi-temps, pratiquement une défense de zone.
A 14 minutes du terme nous sommes menés 12-26 au score mais finalement les joueurs réagissent et ils montrent leur caractère, bonnes combinaisons en jeu rapide, beaucoup de rebonds récupérés, meilleure capacité à gérer le dribble sous pression, meilleure réussite sous la planche. Grace aussi à beaucoup de sacrifices en défense la remontée est accomplie à la fin du quatrième quart-temps (33-33 au score).
Le résultat nous a souri mais la chose qui me satisfait le plus c’est d’avoir vu un vrai esprit d’équipe, les garçons se sont battus comme des lions dans la deuxième mi-temps et au cours de la prolongation, ils ne se sont pas épargnés et ils ont joué collectif en défense comme en attaque.
Merci aux parents accompagnateurs!

Written by