Benjamins 2, match sérieux.

Monaco, Stade Louis II, Gymnase Scolaire,
Samedi 1er février 2014:

A.S.Monaco – Le Cannet  53-35

Je veux tout de suite remarquer que la leçon du match de la semaine passée nous a servie. Cette fois les garçons ont su rester concentrés et sérieux pendant tout le match et même pendant l’échauffement. Le joueurs n’ont pas seulement écouté mais ils se sont appliqués pour chercher à respecter les consignes.
Nous gagnons un match où le résultat n’a jamais été en discussion, mais il faut dire que l’écart important a été creusé au cours du deuxième quart-temps quand les joueurs ont augmenté et intensifié la pression défensive en récupérant beaucoup de balles sur les remises en jeu et sur les touches de l’équipe adverse en lui rendant difficile de passer la ligne médiane.
Nous terminons la première mi-temps avec un avantage au score de 18 points que nous réussissons à gérer jusqu’à la fin.
J’ai assisté à une nette amélioration sur la réussite de tirs en course et au dessous de la planche, mais par contre si la prise des choix en attaque a été bonne, je dois souligner que sur les tirs à mi-distance le pourcentage de réussite a été mauvais. Nous tirons en effet au moins trois fois plus que nos adversaires, mais si d’un coté nous sommes capables de construire de bonnes solutions en attaque, de l’autre coté à cause de trop de précipitation nous n’arrivons pas à les convertir en paniers. Nous chercherons lors des prochains entrainements à améliorer cet aspect aussi comme le fondamental du passage qui aujourd’hui n’a pas été trop maitrisé.
Merci beaucoup aux parents de Mick pour le gouter de fin du match.

Written by