Benjamins 2, nouvelle victoire.

Monaco, Stade Louis II, Gymnase Scolaire,
Samedi 18 janvier 2014

A.S.Monaco-Trinité Sports 62-38

Belle victoire des garçons face à l’équipe de La Trinité. Le premier quart temps et le début du deuxième quart temps sont équilibrés, presque point à point. Nous tirons le double de nos adversaires mais nous ratons pleins de paniers faciles au dessous de la planche par trop de précipitation à vouloir marquer. En ajustant notre adresse au tir et en maintenant notre agressivité en défense nous réussissons à faire le break au score avant la mi-temps.
Dans la deuxième mi-temps les garçons gèrent le match en restant concentrés et ils arrivent à mettre en place des bonnes combinaisons offensives grâce à de bonnes passes, j’ai pu assister à des passe-et-va, j’ai vu une plus grande maitrise dans le dribble de protection et dans la montée de la balle en attaque. Les joueurs commencent à prendre conscience des leurs moyens techniques et ils se montrent moins timides et moins craintifs sur le terrain. A’ remarquer par conséquence la nette diminution des balles perdues à cause de marchés et des reprises de dribble, un bon esprit collectif, les joueurs se cherchent et il s’aident dans le jeu.
Il reste, bien sur, à améliorer l’organisation du jeu placé en attaque, surtout le respect des postes. Je souligne aussi que le travail fait en semaine sur le démarquage a payé, l’équipe a réussi à mieux gérer les touches et les remises en jeu.
Un remerciement tout particulier aux parents de Thomas pour le gouter de fin de match.

Written by