Les USA pillonnés! Victoire des seniors garçons3 face à US Arménie: 76-33

Pour le cinquième match de la saison (en attente de la décision concernant le forfait, ou pas, de St Laurent de lundi dernier), l’équipe 3 s’est rendue à Nice pour affronter les USA, à savoir l’Union Sportive Arménienne.
De match à vrai dire, il n’y en aura pas. Les Arméniens, jouant sans véritable intérieur, vont très vite lâcher les armes, bousculés dans la peinture par des monégasques appuyant sans cesse là où ça fait mal.
19-4 à la fin du premier quart, puis 36-7 à la mi-temps pour les monégasques, la messe était rapidement dite. Malgré des bases arrières assez déficientes en attaque (Mika, Nico, Guillaume et Georges finissant avec des évaluations faibles voire négatives), c’est le secteur intérieur, point fort de l’équipe depuis le début de saison, pourtant dégarnie des présences de Joce et de Romain, qui va faire feu de tout bois pour pilonner la défense adverse, qui n’ayant pas les arguments physiques à opposer à Dédé notamment, va se faire pilonner, encore et encore.
Un peu d’adresse longue distance du coté des Arméniens, et un relâchement coupable du coté monégasque va permettre aux locaux de se refaire, n peu la cerise en troisième quart temps. Avant qu’un dernier coup de boutoir des rouges et blancs ne clôture définitivement le match sur la marque de 33 à 76 pour les monégasques.
Mention spéciale pour «coach» Didier qui pour son match de retour a fait une première mi-temps de feu avec quasiment un double double (10 points, 9 rebonds). Le MVP du match restant Dédé, 31 points, 15 rebonds, et une évaluation à l’image du bonhomme, un +40 de mammouth (et ce malgré des problèmes de fautes l’obligeant à cirer le banc une grande partie de la seconde mi-temps).
Le bilan des monégasques passe donc enfin en positif, avec 3 victoires et 2 défaites, en attendant les décisions quand au match non joué contre St Laurent, et peut s’avancer vers son prochain match avec confiance, ayant ciblé ce qu’il faut faire pour gagner, et ce qu’il faut désormais travailler.
Les joueurs : Guillaume ; Olivier (4pts et 11rebs) ; Michael (8pts) ; Frédéric (4pts et 5 rebs) ; Nicolas ; Georges ; Kevin (5pts et 5 rebs) ; Frederico (11pts et 5rebs) ; Dédé (31pts et 15rebs) ; Didier (12pts et 12rebs)

Written by