Monaco – Vallons : 89-73

Comme prévu cette équipe a joué crânement sa chance et ses trois joueuses majeures ont fait le job (18-15 et 12 points).
C’est leur faiblesse au rebond défensif (18) et offensif (12) qui nous permet de dominer ce secteur 30/44 pour nous.
Ce match doit être un mach de référence, face à une équipe candidate directe à la montée, nous avons su jouer à l’intérieur avec Jézabel qui a mis le feu 10/12 à deux points et 13/14 aux LF.
Nous avons dominé le rebond défensif et gagné la bataille du rebond offensif. Toutefois une statistique que je n’aime pas, celle de 26 balles perdues. Comme vous pourrez le constater sur la vidéo l’ensemble de l’équipe a perdu ces 27 passes. La passe, c’est un point que nous devons absolument améliorer, il y a des passes impossibles que nous voulons absolument faire, il y a des passes faites alors que l’on ne respecte pas les consignes (chercher le meneur, prendre un, deux voire trois dribbles sur le secteur 2 et 3 pour une relation extérieur intérieur). Nous avons toujours le souci de la mise en place des touches ligne de fond, il faut absolument faire une passe à terre et jouer avec Jezabel, car nous avons la différence de taille en notre faveur.
Dernier point sur lequel je veux insister c’est celui du repli défensif, une nouvelle fois nous ne nous replions pas assez vite et il faut arrêter de ne pas prendre la joueuse a vos côtés sur le repli, nous avons une équipe ou chacune des joueuses est capable de prendre le temps du repli n’importe quel joueuse adverse.

Written by