NF2 Défaite douloureuse à Caluire

Match perdu à Caluire 69-61 .

On dit qu’un match a été bien arbitré quand personne ne parle pas des arbitres et que finalement on ne les voit pas, la ils vont en être les STARS….

Une défaite qui reste en travers de la gorge tant les conditions nous ont été défavorables .
Avec les absences de Pauline (retenue professionnellement)  et Carine (blessée) nous savions déjà qu à 7 le combat serait difficile mais nous partions galvanisés par nos précédents résultats et une semaine d’entrainement particulièrement réussie.
Nous prenons le meilleur départ pour mener 6 à 0 avant d être rattrapés par les locales . L’utilisation stratégique de la zone nous permet en principe de gérer au mieux les fautes mais les arbitres vont commencer leur travail de sape ..
Mi temps équilibrée 35-30
Deuxième mi-temps Flavie touchée légèrement au genou préfère ne prendre aucun risque, elle ne jouera plus, Stéphanie se fait sanctionner pour des fautes imaginaires et prend sa 5 ème  faute. Nous changeons de défense et reprenons le contrôle du match, après avoir été menés de 10 points nous revenons à -2 et sentons la rencontre basculer en notre faveur . C était sans compter sur l’omniprésense de nos deux arbitres du jour qui a 2 minutes 30 de la fin de la rencontre sortent Aminata pour sa 5 eme faute , nous terminerons donc la partie à 4 .
Difficile de gagner dans de telles conditions mais les filles n’ont rien laché et se sont battues comme des lionnes…Cette défaite ne change rien aux objectifs finaux, pour se qualifier en play-offs il faudra battre Martigues et le MBA au retour , la retour est encore longue. Samedi nous partirons sur la route à nouveau mais on complet (attente des résultats d’examen de Flavie) on l’espère.

Written by