NF2 – Jour de derby jour de fête jour de tristesse….

Ce fut un beau match avec des tribunes pleines, une belle ambiance, un arbitrage cohérent malgré 2 « boulettes » ou 2 coups de sifflet qui vont finalement décider le sort du match d’une certaine manière….

Le 1er quart temps est pour l’ASM qui joue un basket solide et oblige MBA a prendre un temps rapidement….à + 6. Derrière le jeu s’équilibre et ASM fini à + 1 sur le score de 12 à 11.

Le 2ème sera du même niveau mais c’est MBA qui passe devant à la mi-temps 25 à 27. L’ASM est dans son match. Le début du 3ème commence et l’adresse extérieure permet à l’ASM de tenir et de passer devant à la fin 42 à 41.

La fin de match s’annonce serré, les équipes sont tendues et le score joue au yoyo entre l’ASM et MBA….58 à 56 après un tir raté de MBA à 50 secondes de la fin rebond pour Monaco qui a la balle en main mais le rebondeur de MBA arrache les mains et le ballon…l’arbitre siffle nous pensons à la faute mais elle donne entre deux et avec la règle de l’alternance balle au MBA (1ère boulette)…ASM devra à nouveau défendre et faire un stop…. mais 2 points de MBA 58 à 58, l’ASM récupère contre attaque la balle part en touche balle ASM…..il reste 4 secondes à jouer….On se dit qu’au pire on ira en prolongation…mais le cadeau et la match sur un plateau est offert à nos adversaires du soir. On rate la passe à 50cm sur remise en touche, contre attaque….faute sifflée (2ème boulette qui décide le sort du match) 2 lancers francs il reste 1 seconde à jouer….le bras ne tremble pas et donne la victoire à MBA. 58 à 60. Des fins de matches folles nous en avions vu mais comme cela jamais. Comment perdre avec balle à toi en zone avant avec 4 secondes à jouer l’ASM l’a fait….Bravo au MBA.

Written by