NF2, Les filles se relancent contre St Laurent.

Monaco se relance après cette belle victoire face au voisin Laurentin. 
Ce derby a tenu toutes ses promesses et c’est pied au plancher que les partenaires de Marine abordent ce quart temps. Dominant dans la raquette Jezabel inscrit les 5 premiers points de la rencontre. Les assemistes infligent une pression défensive tout terrain qui ne permet pas au Stade Laurentin de développer son jeu habituel. 
L’écart se creuse rapidement pour arriver à 17-6 à la fin du premier quart temps. 

Les cinq premières minutes du deuxième quart temps sont la réplique parfaite des 10 premières minutes, l’écart se stabilise à + 10 pour les rouges et blanches. Suite à un temps mort du coach Laurentin les JPP girls commettent trop de pertes de balles et de précipitations dans les tirs ce qui permet à st Laurent de recoller au score et d’arriver à la mi temps avec un déficit de trois points (25-22). 

Au retour des vestiaires, les monégasques continuent leur pression défensive pour refaire une écart de 10 points (20-12 pour le 3ème qt)

Le quatrième quart temps démarre par un panier à 3 points de Stéphanie qui permet de stabiliser l’écart à + 13. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les protégées de Arnaud Giusti ne lâchent pas la pression, gardent le contrôle de la rencontre et s’offrent une très belle victoire 57-47. 

Nous venons de nous offrir un magnifique joker dans l’objectif du maintien. Deux chiffres ont retenu mon attention 76 d’évaluation pour l’Asm contre 19 pour St Laurent. 

Points : Cyprien 10. Richard 17. Peglion 9. Blanchi 5. Filoni 16. 

Prochain match à FC Lyon le 1er février à 14 h. 

Written by