NF2 – Quelle belle victoire à Martigues

Martigues – As Monaco

Il y a des rencontres qui comptent double tant sur le plan mathématique que sur le plan mental et cette victoire en fait clairement partie .

Celui qui gagnait ce samedi prenait un gros avantage pour la qualification en play-offs et nous savions la tâche très difficile face à une équipe de Martigues qui ne s’était jamais inclinée à domicile jusque là et qu’une seule fois dans ce championnat.

Le début de la rencontre est tendu, les débats sont équilibrés même si les locales plus appliquées sur les finitions et prennent un peu d’avance . Premier temps mort très rapidement pour rassurer et recadrer, l’importance de certains détails fera comme toujours la différence . Fin du premier quart sur le score serré de 18-17.

La deuxième période est encore très disputée. Il faut impérativement resserrer la défense notamment sur la joueuse adverse la plus dangereuse, à la mi-temps nous passons légèrement en tête 29-30.

Le chassé-croisé aura lieu toute la partie et le résultat indécis jusqu’au bout….

A moins d’une minute de la fin sur un panier à 3 points de l’intérieure adverse nous passons à – 3 et le scénario se complique….59 à 56. 

C’est l’occasion pour nous de montrer quelles sont les qualités de l’équipe dans l’adversité . 

Et des qualités cette équipe en a montré : Solidaire , conquérante , déterminée et appliquée la Roca girls team a su élever son niveau de jeu et croire jusqu’au bout en ses chances pour l’emporter : 59-62.

C’est une victoire d’équipe, le genre de match remporté qui en vaut 10 dans une saison , une performance dont a besoin un groupe dans une saison pour croire en sa capacité à aller chercher le graal ..

Le chemin est encore long mais nous sommes sur la bonne voix .

Le prochain match à domicile contre Anemasse est lui aussi très important , d’autant que Martigues reçoit le leader MBA ce samedi ..

Written by