NM1, victoire à Chartres

Chartres / ASM : 62 / 70
(17-17 ; 24-35 ; 36-59 ; 62-70)

 Obasohan : 29 ; Buval : 6 ; Jones : 0 ; Vebobe : 8 ; Diacono : 3 ; Mokongo : 8 ; Aleksic : 2 ; Bardet : 0 ; Tornato : 14 ; Christophe : 0.

 Pour ce déplacement à Chartres, la Roca Team devait se remobiliser mentalement après avoir obtenu la certitude d’évoluer en Pro B lors de la dernière rencontre de championnat, mardi dernier.

 C’est donc avec une concentration maximale que les Roca boys débutaient le match afin de ne pas tomber dans la facilité, et permettre à l’ adversaire du jour d’espérer un moindre instant avoir une partie facile.

Cette abnégation, les rouges et blancs vont la garder durant 30 minutes, laissant l’équipe de Chartres à 25 longueurs derrière. C’est alors, qu’inconsciemment, les Boys tombèrent dans une certaine facilité, un manque de défense, qui donna l’occasion aux joueurs de Chartres d’aligner une série de paniers à 3 points, quelques contre-attaques et de revenir à 10 longueurs à 4 minutes du coup de sifflet final.

C’était sans compter sur la volonté du coach que de rappeler à ses troupes que la saison n’était pas terminée, et que l’on se devait de jouer tous les matchs à fond, et ce jusqu’au dernier.

Written by