PNM – La claque à Nice

CTC GSEM Nice : 91

AS Monaco 67

Pour ce match au sommet entre les deux dernières équipes invaincues du championnat prénationale, de match, il n’y en a jamais eu tant les monégasques ont été dominés de la tête et des épaules par une belle équipe niçoise.

Tout de suite dans le rythme, les locaux imposent leur jeu agressif en attaque et les rouges ne font que subir ayant les pires difficultés à finir à 4 points à la mi-temps.

Alors qu’on les pensait revenus avec de meilleurs intentions, égalisant tout de suite au score, les joueurs de l’ASM vont inexplicablement sortir de leur match laissant toute la latitude aux Niçois de produire leur jeu. Avec une défense pitoyable et une attaque grippée, les Monégasques vont vivre une deuxième période cauchemardesque finissant la rencontre à plus de 20 points.

Cette défaite est logique face à une belle équipe niçoise. Ou plutôt face à une équipe. Car là est bien le problème. A aucun moment les visiteurs n’ont paru jouer en équipe. Pas de solidarité en défense, aucune envie de jouer pour le coéquipier en attaque. Le couperet est tombé fort logiquement ce week end.

Ce n’est pas une réaction qui est attendue dorénavant mais une réelle prise de conscience individuelle et collective de la part de cette équipe au risque de tout gâcher.

Written by