PNM – Victoire face à La Garde

AS Monaco Basket : 83

Basket Club La Garde : 61

Pour la première fois de la saison, l’AS Monaco a été bousculé samedi soir à la salle Moneghetti.

Face à de revanchards Varois, qui restaient sur deux défaites consécutives, les Monégasques ont eu les pires difficultés à se mettre dans le rythme en début de match, notamment en défense, encaissant 40 points lors de la première période.

Multipliant les approximations dans le jeu rapide et de transition, ayant une adresse plus que douteuse sur les tirs longue distance et les lancers francs, les Rouges et Blancs n’arrivent pas à décrocher les visiteurs et ne terminent qu’avec une avance de 12 points à la pause.

A la reprise, les futurs finalistes de la coupe Côte d’Azur décident enfin d’élever le ton et durcissent singulièrement leur défense. Finis, les cadeaux. Les Gardéens ont les pires difficultés à trouver des tirs ouverts et les Asémistes creusent vite un écart de 20 points qu’ils conserveront jusqu’au terme du match finissant ainsi l’année civile invaincue en championnat.

Le championnat reprendra pour le club princier le 10 janvier chez le promu Sophia avant le choc tant attendu contre le Nice Basket autre équipe encore invaincue dans ce championnat Prénational.

Mais avant de profiter de la trêve des confiseurs, le club de la principauté a un dernier challenge à relever, inscrire son nom au palmarès de la nouvelle coupe Côte d’Azur. La finale se déroulant le 19 décembre à Mandelieu face à Bandol, club de NM3. L’AS Monaco aura à cœur de préserver son invincibilité et de finir l’année sur un trophée.

Written by