Première défaite de notre Nationale Féminine au Cavigal de Nice 06: 82-72

Tout s’est joué à l’entame de la rencontre: les Niçoises sont mieux rentrées dans la rencontre, infligeant un 8-2 aux asémistes, obligeant le coach monégasque à prendre un premier temps mort. Durant ce premier quart temps les partenaires de Marianne Cipan n’arrivent pas à mettre leur jeu à l’endroit et manquent d’agressivité défensive et d’adresse offensive. Le CNB06 prend un avantage de sept points à l’issue de ce premier quart temps (20-13).
Le deuxième quart temps est encore déséquilibré. Les rouges et blancs n’arrivent pas à combler leur retard et font preuve d’une trés grande maladresse (5/11 à deux points pour Marine Peglion et 0/4 à trois points pour Maeva Blanchi). Les Niçoises basculent en tête à la mi-temps 44 à 33.
Au retour des vestiaires les joueuses de Jean-Pierre Perez reviennent avec un esprit revanchard et rentrent enfin dans la rencontre, plus agressive en défense Laura Pasrtorelli-Magné vole deux ballons sur une bonne rotation défensive et redonne l’espoir de faire enfin basculer la rencontre. Mais les jeunes niçoises continuent à être très adroites à trois points notamment Solène Peron avec un 4/5 (16-17 pour les asémistes).
En ce début de quatrième quart temps les deux équipes se rendent coup pour coup, Marine Peglion, enfin, perfore la défense niçoise et aligne trois paniers à deux points, suivie par Laurianne Michelotti à trois points. Les joueuses du Rocher sont enfin dans la partie, mais le temps est compté et malheureusement la très mauvaise entame du match ne permet pas aux protégés de Jean-Pierre Perez de venir réaliser un hold up en terre niçoise. 82 à 72: ces fameux dix points du premier quart temps ne sont pas comblés; c’est la première défaite en douze rencontres, une satisfaction toutefois le goal average partculier est conservé ce qui nous permet de conserver la première place du classement. Les vacances de Noel sont les bienvenues et elles vont nous permettre de recharger les batteries et de reprendre dès la réception de ROUSSET, le 6 janvier, la marche en avant.

Written by