Pro B – Belle victoire à Orchies

La Roca team se présente ce soir sans Mokongo blessé et aussi sans Marco Killingsworth, choix du coach…c’est le trio US Obasohan, Mitchell, Taylor qui va donc défier Orchies et ses 5.000 spectateurs. Il y a 2 ans le Monaco de Senégal avait gaché la fête de l’inauguration de la salle en N1 à l’époque, il y a de revanche dans l’air mais une fois de plus l’histoire se répète.

Monaco démarre bien en alternant jeu intérieur avec un Tornato des grands soirs (17 points à 8/10 avec 6 rebonds et 2 passes décisives) et le trio US toujours aussi efficace (41 points à 3) bien complété par Akpomedah utile et précieux des 2 côtés du terrain. 21 à 29 à la fin du QT1.

Le QT2 sera plus équilibré 16 à 13. Monaco est biuen présent et devant à la mi-temps 37 à 42.

De retour des vestiaires la Roca Team accélère et Orchies a du mal, l’adresse à 3 points est bonne et les LF parfait (9/10 au total). 16 à 25 dans ce QT3, Monaco boucle 53 à 67 la messe est dite. Ce Monaco la avec cette équipe dans cette configuration assure et rassure.

Le QT4 sera tout en contrôle et permettra au coach Beorchia de faire tourner (légèrement). Victoire 68 à 79, la Roca team n’est plus qu’à 2 matches de la Pro A. Prochaine rencontre ce Samedi 19h face à Denain, mais avec quel trio US…

Written by