PRO B – Victoire face aux Sharks et 1ère place

Vendredi soir c’est un Monaco a réaction en 2 phases que l’on a vu…et un moment on a même pensé à un remake « provençal » de la semaine passée si Antibes avait été plus adroit.

Une fois n’est pas coutume Antibes est portée par Blue, et prend les devants pour mener 7-3, puis 11-5 sur un nouveau 3 points de Blue.  La Roca Team résiste et tente de répondre sans grand succès aux Sharks qui sont aussi assez décevant, heureusement sinon….

Le QT2 débute par 2 minutes sans paniers ! Tim Blue débloque enfin la situation avec un 2 points de loin. Monaco a du mal et ne parvient pas à revenir, Mitchell sur une jambe et à 3 fautes, Mokongo blessé et Obasohan écarté l’affaire semble mal embarquée. Malgré tout Monaco empêche Antibes de prendre le large ou plutôt Antibes trop maladroit ne peut prendre le large ! L’écart se stabilise à 10 points, 29-19 à la mi-temps TRES bien payée pour les Monégasques.

On se dit que cela ne pourra pas être pire lorsque les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La Roca Team semble revenir avec de meilleure intension, plus agressivité des 2 côtés du terrain, elle trouve enfin par Mitchell le chemin à mi distance…La Roca Team passe un 0 à 11 aux Sharks avec 7 points de Mitchell…Le QT3 se termine sur un 7 à 22 de Monaco, terrible pour Antibes qui a du mal à l’image d’un Salomon à côté de son sujet et un Blue bien seul tant les ailiers Antibois sont amorphes. Les antibois n’y sont plus dans ce début de dernier quart et prennent 13 points de retard. Le mal est fait pour les locaux qui peinent à réduire l’écart et malgré la bonne fin de rencontre de Frédéric Bourdillon s’incline de 10 unités 51-61.   Les playoffs risquent d’échapper aux antibois qui enchainent une quatrième défaite de rang alors que Monaco a la faveur de la défaite surprise du HTV à domicile face à Roanne récupère sa place de leader.

 

Written by