PRO B – Victoire face au Portel

Pour ce match en retard de la 25ème journée, coach MITROVIC pour sa 1ère à domicile a fait le choix de OBASOHAN au lieu de MARCO….

Il se permet même de lancer Benjamin JOHN dans le 5 de départ, MICTHELL commençant sur le banc….et à ce jeu là c’est le PORTEL qui commence pied au plancher le match 2 à 11 au bout de 5 minutes de jeu et 1er temps mort pour Monaco qui a du mal et ne joue pas juste au contraire de nos hôtes du soir.

La Roca Team se cherche et a du mal à trouver sa vitesse de croisière et ses systèmes. Mais Hugo DUMORTIER en pleine confiance en sortie de banc assure et permet à Monaco de revenir dans le match…alors que MITCHELL se blesse à la cheville et que TAYLOR est aux abonnés absents…pour le moment ! mais malgré tout on est à seulement à 14 à 18 à la fin du Q1.

Le début du Q2 sera joué sur un autre rythme, côté Monégasque OBASOHAN trouve le chemin du cercle avec l’aide des intérieurs TORNATO et FALL qui gênent les attaques adverses…la défense prend le pas sur l’attaque et Monaco remporte le Q2 de 6 points 20 à 14., le Portel souffre, plie mais ne rompt pas. De retour des vestiaires l’intensité défensive est de plus en plus forte pour la Roca Team et en plus c’est à ce moment que TAYLOR a choisi de se réveiller et prend feu des 2 côtés du terrain, 8 passes décisives et 21 points plus tard le score est de +15 pour Monaco.

On se dit que le match est joué mais non, le Portel se bat et ne lâche rien revient à 9 points, puis 7 points mais la machine monégasque est en route et reprend sa marche en avant en contrôlant la fin de rencontre avec 10 points d’avance 77 à 67.* au final un match maitrisé sans crainte mais moins facilement que l’on pensait…Attention au piège Nantais dès vendredi.

Written by