PRO B – Victoire sur le fil à Nantes

source insidebasketeurope.com

https://www.insidebasketeurope.com/actu/journee27-monaco-revient-de-loin.html 

Mené de 7 points à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre, Monaco a su trouver les ressources necessaires pour finalement s’imposer sur le fil sur le parquet de Nantes

NANTES 77 – 79 MONACO

18-19 | 42-37 | 61-59 | 77-79

Le premier quart temps est très disputé. Marcus Relphorde assure la marque côté nantais mais Ronell Taylor lui répond  en scorant 8 points consécutifs. Au mini repos, Monaco mène sur le fil 18-19.

Monaco réussit un 8-0 dès l’entame du second quart temps grâce notamment à 2 tirs à 3 points de Derrick Obasohan et Jason Jones.  Allen Durham éteint l’incendie et s’essaie même avec réussite à un tir primé pour ramener l’Hermine à un petit point (28-29). Storm Warren continue la série et Nantes repasse devant. Juste avant la mi-temps, les locaux intensifient leurs efforts et mènent 42-37.

Au retour des vestiaires, Nantes réussit à conserver son avance (48-42) durant les 5 premières minutes du troisième quart temps. Monaco revient dans le coup avec Taylor et le revenant Mickaël Mokongo. Jonathan Tornato égalise avant de redonner l’avantage aux siens (51-53). Cependant, Nantes est toujours devant sur un panier de Karl-David Nkounkou à la fin du troisième quart temps (61-59).

Les deux équipes continuent de se rendre coups sur coups dans le dernier acte. Dans les 5 dernières minutes, les locaux prennent 7 points d’avance sur deux primés de Warren et Relphorde. Le match semble plié. Mais Monaco n’a pas dit son dernier mot et répond par un 6-0 (75-74). Durham redonne de l’air à Nantes tandis qu’Obasohan ramène encore Monaco à une petite unité. Les ballons passent par Durham en cette fin de match. Le pivot américain rate l’occasion de mettre les siens à l’abri et laisse une dernière chance à ses adversaires. Obasohan à son tour rate un 3 points mais derrière Nicolas Gayon perd le ballon. Pour gérer au mieux cette possession, Monaco prend un temps mort. Le résultat sera sans appel : Hugo Dumortier, excellent à 3 points sur ce match, arme son shoot à 6m75 et le réussit ! Nantes aura encore une chance mais ne concrétise pas et perd finalement le match 77-79.

Du côté des statistiques, Hugo Dumortier, l’auteur du shoot de la gagne compile 18 pts, 2 rbds pour 16 d’évaluation. Ronell Taylor arrive ensuite avec 14 pts, 4 rbds, 3 pds, 13 d’éval.

A Nantes, les 15 pts, 5 rbds, 18 d’évaluation d’Allen Durham et les 19 pts, 2 rbds, 2 pds, 17 d’éval de Marcus Relphorde n’auront pas suffi.

Written by