Probante victoire de notre nationale féminine à Nîmes: 76-68 en route vers les play offs!!!

1er Quart temps NIMES18 – ASM 18
2ème qurt temps NIMES 38 – ASM 30
3ème quart temps NIMES 48 – ASM 62
4ème quart-temps NIMES 68 – ASM 76
Les asémistes savent voyager et ont confirmé leur place de leader de la poule A. Nîmes entame le match pied au plancher et cherche le ko en provoquant les fautes sur Jezabel RICHARD et Mélissa MONTAY, le secteur intérieur des asémistes plie mais ne rompt pas, c’est un match de haut de tableau, les deux équipes se rendent coup pour coup et terminent le premier quart temps à égalité avec notamment Maeva BLANCHI dans son rôle de scoreuse.
Dès l’entame du deuxième quart temps les gardoises continuent à provoquer Jezabel RICHARD qui doit être rappelée rapidement sur le banc. Le poste cinq de Nîmes en profite pour prendre l’avantage dans la peinture et permet de regagner le vestiaire à la mi-temps avec une avance de 8 points.
Au retour des vestiaires, les asémistes mettent en place une défense combinée de triangle en zone et de deux en individuelle (Marine PEGLION et Marie-Laure PIEL), ce sytème de défense fonctionne à merveille, COSTA est privée de ballons et les protégées de Jean-pierre PEREZ infligent un sévère 32 à 10 lors de ce troisième quart temps. Marianne CIPAN et Laura PASTORELLI plantent quatre banderilles à trois points qui affaiblissent l’équipe nimoise, d’autant que l’ensemble de l’équipe est au diapason tant en défense qu’en attaque.
Avec 16 points d’avance, les rouges et blancs continuent à imposer une défense de fer, seule COSTA (31 points) résiste et empêche le bateau nimois de couler, mais elle est bien seule.
Les JPP Girls ne lâchent rien et envoient un signal fort à ceux et celles qui pensaient qu’elles avaient un coup de moins bien.

Written by