Seniors 3 victorieux de Grasse: 91-58: « En toute logique »

Mardi dernier, notre équipe 3 était sur le pont pour affronter l’US Grassoise dans son antre de la salle St Charles. Devant quelques spectateurs « VIP », les rouges et blancs se sont frottés à une équipe qu’ils avaient confortablement vaincue lors du match aller, et qui se trouve dans l’arrière-train du classement.
Le premier quart temps confirme cette prétendue supériorité. Les Monégasques défendent bien, et creusent rapidement un écart. Malheureusement, quelques contre-attaques faciles gâchées et une jolie adresse à trois points de l’adversaire font que l’écart n’est que de 5 points à la fin du premier quart temps. (22-17). Un changement de défense (passage en zone) et un regain d’agressivité vont éteindre doucement les Grassois, qui de plus ne vont plus rentrer leurs tirs à longue distance. Efficaces en attaque, les Monégasques vont rapidement faire exploser le score, avec probablement un des meilleurs quart-temps de la saison d’un point de vue offensif (27 points marqués). À la fin de la première mi-temps, la messe semble dite (49-30).
Comme souvent cette saison quand l’équipe vire largement en tête à la mi-temps, le troisième quart voit des Monégasques faire relâche. Beaucoup de fautes bêtes vont pousser les Grassois sur la ligne de réparation. Et comme ils ne sont pas maladroits dans cet exercice, et qu’ils continuent de pilonner à longue distance, forcément, ils remportent le quart temps, et comblent, un peu l’écart (66-50) Remotivés, les rouges et blancs vont rehausser leur niveau défensif, s’appliquer un peu plus en attaque. Les visiteurs vont eux connaitre un certain contre coup physique, mais aussi de gros problèmes de fautes (un joueur sera même sorti pour sa cinquième faute). Et les Monégasques vont dérouler jusqu’à la fin de la partie. Score final 91-58
Avec une grosse prestation offensive de l’équipe, notre équipe 3 s’impose logiquement, battant par la même son record de points en un match. Il faudra refaire le même genre de performance mardi prochain à St Laurent, là aussi face à une équipe du bout du bout du classement.

Written by