SG 3 – et de 10 face à Vence

Alors que le temps virait à l’orage en Principauté, notre équipe 3 recevait dans leur antre de St Charles les joueurs de Vence. Sur le papier, entre les rouges et blanc invaincu, et les jaunes et bleus bons derniers du championnat, il ne devait pas y avoir photo.

Il y en a eu encore moins au bout de 5 minutes de jeu, où avec une adresse folle et une défense très sérieuse, le score était déjà de 20 à 5 pour les locaux. Si la pluie tombait dru dehors, la défense de zone des jaunes et bleus a pris la grêle, des trois points un peu partout autour de l’arc, et quand ils n’étaient pas convertis, nos intérieurs étaient là pour finir le travail. Oui, un simple calcul mathématique permet d’extrapoler pour dire qu’en premier quart temps, les joueurs de la Rocca Team 3 étaient sur une base de 160 points. (37-10)
Le second quart temps sera toujours aussi déséquilibré, même si les rotations et le temps de jeu accordé à tout le monde vont ralentir le rythme en attaque. L’adresse sera un peu moins là, et la défense aussi, les joueurs de Vence ne se privant pas de convertir les shoots ouverts qu’ils arrivent à se créer faute. À la mi-temps, le score reste sans appel et l’écart presque irrémédiable (68-28).
Malheureusement, avec un tel gouffre, et un enjeu pratiquement disparu, la seconde mi-temps ne sera probablement pas à montrer dans toutes les écoles de basket. Le différentiel était tel que la concentration est rapidement partie prendre sa douche, au même titre que l’adresse. Il ne restait plus que le plaisir de jouer, par à coups bien souvent, un peu brouillon en attaque aussi, oubliant de faire vivre le ballon parfois. Bilan, en produisant une mi-temps aussi moyenne que la météo, nous maintenons néanmoins l’écart avec des jaunes et bleus qui ont eu le mérite de se battre sur tous les ballons, bénéficiant aussi d’une pluie de faute (et de lancers-francs) parfois un peu sévère. Mais qu’importe, l’essentiel était déjà fait depuis bien longtemps.

10 matchs, 10 victoires, par un écart moyen de 47 points, les Monégasques sont donc de solide leader. L’objectif est désormais clair : demeurer invaincu jusqu’à la fin de la saison. Il reste 4 rencontres pour cela.

Score final : 113-75.

Andre-luc : 23
Riam : 21
Julien : 21
Mathieu : 17
Didier : 16
Guillaume : 6
Seb : 5
Hussein : 4

Written by