Perfect !
Et voilà qui est fait, et bien fait ! Vainqueur de notre poule sans la moindre anicroche, il nous restait deux « finales » à gagner pour valider notre ticket pour la division supérieure. Après une victoire à domicile contre Sofia, c’est dans l’antre de la Gendarmerie d’Antibes que nous avons validé le précieux sésame pour l’an prochain.
Dans une salle plutôt compliquée à l’éclairage parfois aléatoire, et face à un adversaire rugueux qui, et c’est une première cette saison, avait un peu de répondant à l’intérieur, avec un Golgoth à peine moins grand que les notres, nous commençons le match assez prudemment, avec une réussite au tir très moyenne, et une agressivité encore au fond des vestiaires. Comme souvent dans ces cas là, c’est Riam, notre MVP tout terrain qui nous maintient hors de l’eau, grâce à quelques papiers au cœur de la raquette, et une dissuasion défensive qui limite le scoring adverse. La machine chauffant petit à petit, quelques contre-attaques en fin de période nous permettent de creuser un premier écart. (score 14-22)
Le second quart-temps est plus serré. L’agressivité des Gendarmes monte d’un cran, mais malgré les rotations, nous faisons le métier et maintenons l’écart en l’état. (37-46)
Le retour du cinq majeur en début de seconde mi-temps, et la machine étant enfin à température, la physionomie du match va totalement changer. Une défense plus agressive nous permet de faire pleuvoir les contre-attaques, soit sur ballon volé, soit sur rebond défensif, et l’écart gonfle rapidement. D’autant plus qu’avec 5 fautes d’équipes rapidement données, les Antibois vont nous envoyer très souvent sur la ligne, où nous faisons le métier. (score 3e quart temps : 50-75)
La dernière période ne sera qu’une formalité, et nous en profitons pour faire en sorte que les hommes de l’ombre du bout du bout du banc puissent participer un peu à la fête, malheureusement ternie par le choc tête contre tête entre Nico et le meneur adverse, et la blessure nasale de notre chef d’orchestre. (Score final : 71-94)
L’objectif est donc atteint, accéder à la division supérieure.
Le challenge a donc été relevé, ne pas perdre une seule rencontre de la saison. Et avec un écart moyen supérieur à 40 pions par rencontre, on peut dire qu’il a été relevé avec un certain panache.
Vivement la saison prochaine, pour pouvoir à nouveau en découdre avec des bretteurs d’un niveau sensiblement supérieur, mais face auxquels l’objectif sera pourtant le même.