SG3 – Victoire avec autorité à Villeneuve-Loubet

Il n’en reste que deux…

L’avant dernier déplacement de l’année nous envoyait à Villeneuve-Loubet dans une salle que nous connaissons assez bien, même si le cercle assez raide et les lignes bleues sur le sol bleu sont toujours autant difficiles à appréhender.
Fort d’une équipe quasi au complet, nous entamons pourtant la rencontre difficilement, l’adversaire nous collant un faux rythme qui nous empêche d’accélérer la rencontre comme à notre habitude. Malgré notre domination sous les panneaux, leurs shoots à longue distance les maintiens dans le match. (15-22 fin du 1er quart temps).
Le second quart temps sera du même tonneau, même si leur adresse chutant un peu, nous récoltons quelques contre-attaques rondement menées qui nous permettent de prendre un peu le large à la mi-temps. Score : 26 – 45 (11-23 sur la période).

La seconde mi-temps démarre sur les même bases, après que Didier nous ai gratifié d’un maître dunk à l’échauffement, genre de geste qui nous a renvoyé 15 ans en arrière. Nos adversaires restent plus ou moins dans la rencontre en imposant un faux-rythme dans lequel nous nous engluons. Et quand nous arrivons enfin à accélérer l’allure, c’est une pluie de fautes qui s’abat sur nous. Pas de panier facile donc, mais beaucoup de lancers francs afin de hacher la partie. Dédé et Riam surent néanmoins sous la peinture, et la marge augmente… (18-24 sur la période, 44 – 69 au tableau d’affichage.)
Le quatrième quart temps sera une formalité. Après un rush d’entrée bien orchestré par Mathieu à 3 points, le garbage-time permet à notre adversaire de revenir sous la barre des trente points, alors que nous ratons l’occasion de passer les 100 points. (score final : 68 – 97)

Cette nouvelle victoire sans trop de contestation nous porte un peu plus vers notre objectif. Les vacances scolaires vont nous forcer à un mois de trêve avec de recevoir l’USA (l’US Arménienne) et de nous rendre chez notre Dauphin pour la finale de notre pour de D-league.

Scoring :

Romain : 16
JB : 7
Julien : 5
Seb : 3
Dédé : 13
Riam : 24
Didier : 11
Mathieu : 18

Written by