Suite des matchs amicaux avant la montagne Milanaise

ASM / Biella:   88 : 93

 Mokongo:13; Obasohan:4; Romain:3; Taylor:10; Vebobe:13; Diacono:2;Fall:3; Dumortier:0; John:2; Aleksic:6; Akpomedah:13; Tornato:16; Jones:0.

 Ce jeudi soir, la Roca Team était opposée à une des équipes prétendantes à la montée en série A italienne, l’équipe de Biella. Une très bonne 1ére mi-temps nous a permis d’être devant à la pause (59-45). Cependant, dés le retour des vestiaires, la fatigue de l’intensité du programme du stage pris le dessus se traduisant par une incapacité à tenir l’impact physique défensif. De ce fait, un terrible 18 – 0 remis l’équipe adverse en confiance. C’est au 4 éme 1/4 temps que nos joueurs ont repris le dessus en concentrant leurs efforts sur une défense plus collective et ainsi finir à 5 longueurs.

ASM / Lugano :   82 : 52.

Dumortier:4; Romain;7; Jones:11; Vebobe:3; Diacono:7; Mokongo:6; Fall:8; Akpomedah:3; Aleksic:7; Obasohan:5; Tornato:8; John:0; Taylor:13.

Pour ce quatrième match en 5 jours, la Roca Team était opposée à l’équipe de Lugano, championne en titre de 1 ère division Suisse.
Après une séance du matin basée sur la récupération, le travail spécifique (avec notre tout jeune marié Diego) et les soins, nos joueurs se présentaient sur le parquet avec une grosse motivation. C’est en imposant un défi physique défensivement tout en développant un jeu offensif basé sur la vitesse que les Roca Boys ont fait la différence.
Ainsi le coach a pu faire tourner l’ensemble de l’effectif sans que jamais cette intensité n’ait été mise de côté.
Demain sera une toute autre histoire car pour tout bouquet final, la Roca Team sera opposée à la prestigieuse équipe de l’Armani Milan.
Equipe qui joue le titre en Pro A Italienne, mais qui évolue également en Euroligue et, cerise sur le gâteau, elle possède dans ses rangs des joueurs ayant joué en NBA ces dernières années.

Written by