Titre pour la PNM

AS Monaco Basket: 102
Bandol BC: 80

image
Feu d’artifice en cette fin d’année 2015 pour la PNM de l’AS Monaco. Les garçons, au terme d’un match parfaitement maîtrisé, se sont imposés en finale de la Coupe Côte d’Azur hier soir à Mandelieu.
Face un pensionnaire de NM3, en la personne de Bandol, les Monégasques on affiché un niveau de jeu et une solidarité de tous les instants. Handicapés par les absences de Bouziane, Leclerc Lamponi et Bruno, les Rouges et Blancs ont parfaitement contrôlés les velléités varoises. Dans le sillage d’un excellent Etienne Boutan en poste de meneur, les joueurs du Rocher terminent la première période avec une avance de 23 points.
Mais des l’entame du 3ème quart-temps les Bandolais, touchés dans leur orgueil, vont essayer de vite revenir: multipliant les tirs longues distances et les défenses très agressives. Malheureusement pour eux, il en fallait beaucoup plus pour faire vaciller L’ASM. Une fois encore les Azuréens vont laisser passer l’orage avec calme et sérénité pour s’imposer de plus de 20 points au final.
Premier titre pour cette équipe, qui sera donc reversée en 32ème de finale de la Coupe de France, qui finit invaincue l’année civile.
Après un peu de repos mérité, les garçons auront à cœur de commencer l’année 2016 comme ils ont conclu l’année 2015 dès le 10 janvier à Sophia Basket.
Une pensée pour Hervé Simon et Romain Sasseau, blessés et out pour la saison tous les deux. L’équipe a hâte de les retrouver en 2016.
Bonne fin d’année et excellentes fêtes à toutes et à tous.

Written by