Tournoi Aix-en-Provence – Poussines

Voilà une 2° place qui a des allures de victoire.
Après un lever à l’aube et un long périple en bus, nos filles sont arrivées à l’heure pour se mettre en jambes.
Comment allaient-elles entrer dans ce tournoi aux allures d’inconnu ?
Du bruit, du monde, de la fatigue, du soleil, du vent, et nos filles, habituées aux parquets des salles de notre département, se sont retrouvées en manque de repères sur ces terrains de tennis et ces panneaux de petite taille, ainsi qu’avec un jeu à 5 contre 5 qu’elles n’avaient presque jamais eu à appréhender.
Néanmoins, elles sont parties à la guerre et ont remporté leur 2 premiers matches du jour.
Elles avaient notamment battu d’un point les filles de Rognonas, qui évoluaient avec 2 poussines qui jouaient en benjamines région dans leur club…
Après avoir englouti leur paella du soir, elles ont pu vaquer à quelques occupations avant d’aller se coucher dans leurs chambrées respectives.
Le dimanche allait se révéler épuisant, mais elles ont été une fois de plus admirables.
Elles remportent leurs 2 derniers matches de poule, en passant notamment 15 point aux filles du Smuc, fraîchement titrées championnes régionales des Bouches du Rhône / Vaucluse.
Encore une belle démonstration de leur pugnacité, de leur engagement, de leur force collective.
Afin d’aider les poussins, diminués en nombre à cause de blessures, elles se sont relayées pour prêter main forte à leur valeureux copains.
Il est évident que cela laisserait des traces dans leurs petits organismes de guerrières, mais elles y allaient de bon coeur.
Le temps de la finale sonnait et nous retrouvions les filles de Rognonas battues la veille.
L’engagement était total, les fautes pleuvaient, et le match était tendu jusqu’au bout.
Mais il leur manquait du jus et nous avons échoué de 4 petits points contre cette équipe forte de jeunes filles qui ont l’habitude d’évoluer à des niveaux supérieurs !
La déception était réelle mais chaque fille a donné tout ce qu’elle avait.
Il n’y a rien à regretter, rien à reprocher, nous sommes tombés sur plus fort que nous, même si les dés étaient un peu pipés, mais on peut sortir la tête haute, fiers d’avoir décroché la 2° place et d’avoir battu toutes les équipes de ce tournoi.
La remise de médailles a été une fête, les filles ont été formidables et exemplaires.
Elles ont tapé dans l’oeil de l’organisation et des adversaires, par leur gentillesse, leur volonté, leur respect, et elles tapaient trop la classe dans leurs équipements !
Un très GRAND BRAVO et un très GRAND MERCI à Clarisse, virevoltante et saignante, à Hermance, la tornade blonde, à Léa, l’énergie à l’état pur, à Lisa, une petite tueuse au sourire d’ange, à Romane, dévouée et engagée à chaque instant et à Zoé, petite boule de nerfs montée sur ressorts !
Nous avons passé des moments formidables en équipe, et avec les parents, dédiés à la cause du weekend, et tellement proches des filles…
C’était super chouette et ça doit servir de socle aux futures victoires à venir.
On apprend beaucoup plus des défaites que des victoires. Néanmoins, je ne retiens que la seule vraie victoire de ce tournoi, c’est celle de l’amitié qui nous a toutes et tous unis dans ces efforts.
C’était formidable les filles, vous êtes de sacrées nénettes !

Written by