Trophée Coupe de France : qualification des NF3 à Vitrolles

En ce dimanche de 11 novembre, l’AS Monaco Basket entrait en lice pour le compte des 256eme de finale de la coupe de France.

Actuellement leader incontesté de la poule A de Nf3 et afin de préparer le délicat déplacement à Furiani dans une semaine, Jean-Pierre Perez s’est rendu à Vitrolles avec l’équipe Junior qui a brillamment défendu les couleurs asémistes.

C’est avec un handicap de 7 points que l’ASM démarrait le match. Mais cela n’influença en rien la volonté des jeunes Monégasques. Dès les premières minutes du match Prévot Darville et Frasnetti infligeaient un 12-0 en inscrivant 4 paniers à 3 points consécutifs. Le match était lancé Sophie Perrier dominait le rebond et le jeu de transition offensive se mettait en place.

Les courageuses joueuses de Vitrolles ne pouvaient empêcher l’ASM d’arriver à la fin du quart temps avec un score de 23 à 2.

JP Perez, à l’entame du deuxième quart temps profite pour faire tourner l’effectif. Les rouges et blanches ne lâchaient pas prise et continuaient à mettre les joueuses de Vitrolles sous pression. Le score à la mi temps était alors de 28-13 ASM

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient. JP Perez pouvait laisser ses joueuses majeures sur le banc et donner du temps de jeu aux jeunes juniors qui conservaient un matelas conséquent. La rencontre se concluait par un score de 62-48 pour l’ASM.

Written by