U13 M défaite frustrante

AS Monaco Basket: 39
ES Lorgaise BC: 41

Pour cette deuxième rencontre à domicile du championnat U13 Ligue PACA, l’AS Monaco recevait le club varois de Lorgues.
Dès l’entame de la rencontre les visiteurs imposent leurs qualités techniques et leur agressivité pour littéralement marcher sur leurs adversaires prenant très vite plus de 15 points d’avance. Un sursaut d’orgueil permettra aux azuréens de finir la première période sur un 7-0 et d’atteindre la pause sur un score de 14-27.
La deuxième période fut tout autre. Loin de se décourager, les jeunes maralpins vont tout faire pour revenir dans cette rencontre. Ils étaient méconnaissables. Agressifs. Solidaires. Appliqués. Les Blancs et Rouges vont grignoter minute après minute leur retard échouant à un panier des Lorgais au coup de sifflet final.
Si le score final et la défaite peuvent fort logiquement faire naître d’énormes regrets aux Asemistes, la volonté affichée lors de la deuxième mi-temps et le refus d’admettre la défaite sont à féliciter. Mais une défaite reste une défaite. Et il n’existe pas de défaite encourageante. Les garçons auront à coeur de réagir dès la réception du HTV lors de la 5ème journée dans 3 semaines.
D’ici là les joueurs du rocher vont mettre à profit ces semaines pour continuer à travailler sérieusement afin de ne plus reproduire ces innombrables erreurs techniques qui seront, à coup sûr, rédhibitoires dans ce championnat Ligue PACA, ô combien relevé !

Written by