U13 M2 – Défaite 18 à 55 contre Grasse

A.S.Monaco – U.S.Grassoise 18-55
Comme dans les précédentes occasions nous avons rencontré encore une equipe techniquement plus forte. Nous prenons au moins plus de 20 points d’ecart dans chaque match, logique en considerant que nous jouons une poule de pré-excellence, un niveau trop élevé par rapport à nos capacités et en considerant que nous avons des joueurs débutants, non experimentés et qui ne maitrisent pas les fondamentaux du basket.
Je me demande à quoi ont servi de faire les matchs de brassages, puisque lors de ces journées nous avions rencontré des equipes bien supérieures qui nous empêchaient même de passer le demi-terrain. C’est une décision vraiment surprenante prise par la commission sportive du comité 06 de nous insérer en pré-excellence.
Les garçons n’ont pu tenir que deux minutes face aux adversaires, jusqu’au moment où ils ont mis en place de bonnes combinaisons en attaque et une bonne defense en recuperant beaucoup de rebonds. Mais tout de suite la difference de niveau technique est évidente, nous avons du mal à monter la balle en attaque, nous n’arrivons pas à nous demarquer et c’est tres difficile de trouver des solutions offensives avec les defenses de zone masquée mise en place ponctuellement par les equipes adverses.
Les joueurs se démoralisent vite, ils baissent leur intensité et leur pression défensive.
Nous utiliserons toujours ces matchs pour continuer notre parcour d’amelioration des fondamentaux face à des adversaires plus forts, mais il faut que tous les joueurs s’appliquent à respecter les consignes, au match comme à l’entrainement, et montrent plus envie à se battre et à jouer au basket.
Le coach Alex Bellé

Written by