U13M1 victoire à mandelieu

Mandelieu La Napoule Basket Avenir : 19
AS Monaco Basket : 56

Après une entame de championnat complètement ratée la semaine dernière face à l’Olympique d’Antibes, les benjamins de l’AS Monaco se déplaçait pour cette deuxième journée du championnat Ligue PACA à Mandelieu.
Et une chose est sûre, c’est que les jeunes monégasques ont vite appris de leur précédent revers. Dès l’entame de la rencontre, ils ont tout de suite fait preuve d’un engagement et d’une agressivité qui leur avaient fait cruellement défaut le week-end précédent. Multipliant les interceptions et les relances rapides les rouges et blancs bouclèrent le premier quart-temps sur une marque sans appel de 16 à 1. Lors du second acte les mandolossiens firent preuve de fierté afin d’enfin bousculer les visiteurs qui cherchaient un second souffle. Les deux équipes atteignirent la pause sur un score de 24-12 pour les Asémistes.
La deuxième période verra les jeunes monégasques étaler leurs récents progrès. Ne relâchant aucunement leur étreinte sur la rencontre, les Roca Mini Boys l’emportèrent 56 à 19, bouclant donc cette mi-temps sur un score de 42 à 7.
Inutile de s’attarder sur les performances individuelles des joueurs, tant tous les garçons ont apporté leur pierre à l’édifice dans ce succès inaugurale.
Mais nul enthousiasme disproportionné après cette belle victoire, le travail à mener est encore plus que conséquent et la rencontre qui s’annonce samedi prochain face à Lorgues sera l’occasion de le démontrer.

Written by