U17 M région – victoire contre le Cavigal

Asm vs Cavigal Nice victoire 82-59

« Les joueurs ont décroché leur 2e victoire en 2 matchs devant un public venu nombreux au gymnase Saint Charles. Le début de match est a notre avantage grâce a une défense agressive qui nous ouvre des opportunités de jeu rapide bien négociés et malgré une défense de zone 1-3-1 du Cavigal.

Entre le milieu de 1er quart temps et le milieu du 3e quart temps, la partie est très serrée. Les locaux défendent moins durs ce qui les contraint a jouer placé contre une zone 1-3-1 atypique du Cavigal. Les pertes de balles s’enchainent, les tirs extérieurs ne rentrent pas et Cavigal contrôle le rebond. Score a la mi temps 35-33 pour l’ASM.

Le 3e quart débute sur les mêmes bases que les 2 premiers et le match reste serré. Ce n’est qu’en cours de 3e quart que survient la délivrance. Un sursaut d’orgueil des joueurs de l’ASM qui, portés par une agressivité défensive tout terrain, retrouvent les clefs du jeu rapide. Symbolisé par un très bon passing game et conclu par une série de tirs extérieurs sur la zone adverse, le collectif monégasque s’installe et mène les locaux vers une 2e victoire en 2 matchs.
Nous avons pu constater lors de ce match, les qualités mentales des joueurs monégasques, qui a un moment critique du match ont su durcir le jeu pour décrocher la victoire « 

Written by