Victoire de notre Nationale 3 filles contre Avignon 74-44

Le suspens n’aura duré que 3 minutes 54 secondes, les Vauclusiennes, pied au plancher, sont venues en terre monégasque chercher un résultat pour entretenir l’espoir du maintien. Mais c’était sans compter sur les coéquipières de Marianne qui voulaient reprendre le chemin de la victoire avec la manière et oublier la défaite de Vallons de la Tour.
Jézabel et Melissa dominent le secteur intérieur et enfilent les paniers sous le cercle comme des perles, bien servis par Maeva, Laura et Marie-Laure. Les monégasques ont des fourmis dans les jambes et mettent en place une défense individuelle press tout terrain.
Le turnover des rouges et blanc est efficace, et l’ASM vire en tête à la fin du 1er QT 17-13.
Sur leur lancée les Girls de Jean-Pierre volent trois ballons consécutivement, l’équipe est en jambe, durcit la défense individuelle et creuse inexorablement l’écart (+ 14) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les asémistes continuent leur marche en avant et font preuve d’une grande combativité, les dix joueuses rouges et blancs défendent becs et ongles, l’écart enfle inexorablement et atteint + 35 à trois minutes de la fin du troisième quart temps. La messe est dite, toutefois les Avignonaises ne ferment pas le jeu et essaient de rester au contact, 27 a 21 à la fin du troisième quart-temps.
Le quatrième quart temps est de même facture que les précédents, Marine continue à distribuer des passes décisives au secteur intérieur et en contre attaque, l’écart se stabilise à trente points. Toute l’équipe est à féliciter et Jean-Pierre est vraiment satisfait du comportement de son équipe qui a répondu présente pour ce nouveau pas en direction des Play Off.
Journée d’autant plus faste que l’ASM reprend la première place du championnat après le défaite de Vallons de la Tour qui a perdu son derby isérois.

Written by